Sélectionne une région rectangulaire.
En appuyant sur Ctrl, Maj ou Maj+Ctrl lors de l'utilisation de l'outil, vous pouvez respectivement soustraire de la zone sélectionnée, l'ajouter ou l'intersecter avec la nouvelle région sélectionnée.
Après avoir utilisé cet outil, la forme peut être ajustée avec les poignées. Le fait de passer à un autre outil ou d'appuyer sur Echap masque les poignées.
Sélectionne une region elliptique.
En appuyant sur Ctrl, Maj ou Maj+Ctrl lorsque vous utilisez l'outil, vous pouvez respectivement soustraire de la zone sélectionnée, l'ajouter ou l'intersecter avec la nouvelle région sélectionnée.
Après avoir utilisé cet outil, la forme peut être ajustée à l'aide des poignées. Si vous passez à un autre outil ou si vous appuyez sur Echap, les poignées sont masquées.
Sélectionne une zone de l'image entourée d'un contour dessiné à la main.
En appuyant sur Ctrl, Maj ou Maj+Ctrl lors de l'utilisation de l'outil, vous pouvez respectivement soustraire de la zone sélectionnée, y ajouter ou l'intersecter avec la nouvelle région sélectionnée.
Sélectionne une zone contiguë avec des pixels de couleur similaire. Les commandes situées sous la barre d'outils vous permettent de configurer la tolérance et de déterminer si l'outil doit également sélectionner des zones non contiguës mais de couleur similaire.
En appuyant sur Ctrl, Maj ou Maj+Ctrl lorsque vous utilisez l'outil, vous pouvez respectivement soustraire de la zone sélectionnée, y ajouter ou l'intersecter avec la nouvelle région sélectionnée.
Sélectionne à l'aide d'un pinceau d'un pixel de large (sans anticrénelage).
En appuyant sur Ctrl, Maj ou Maj+Ctrl lorsque vous utilisez l'outil, vous pouvez respectivement soustraire de la zone sélectionnée, y ajouter ou l'intersecter avec la nouvelle région sélectionnée.
La sélection peut être redimensionnée avec les poignées bleues, pivotée avec la poignée rouge ou déplacée. En appuyant sur Maj, vous pouvez transformer la sélection en mode perspective, ce qui signifie que vous pouvez faire pivoter la sélection en 3D, l'incliner ou déplacer librement les différents coins.
Après avoir utilisé l'outil de recadrage, il n'est pas nécessaire de double-cliquer ou d'appuyer sur Entrée pour appliquer le recadrage : il est déjà appliqué mais peut être ajusté à l'aide des poignées affichées aux coins de l'image recadrée. Les zones supprimées de l'image d'origine sont toujours visibles, avec moins d'alpha pour faciliter l'ajustement. Le passage à un autre outil masque ces guides d'ajustement.
Définit le point chaud du curseur, c'est-à-dire le point où le clic se produit. Il s'agit généralement de la pointe d'une flèche ou du centre d'une croix. Un clic en dehors de l'image supprime le point chaud. L'outil définit le même point chaud pour toutes les images de la page en cours. Appuyez sur Ctrl-clic pour définir le point chaud pour le cadre actuel uniquement.
Prélève la couleur de premier plan (bouton gauche de la souris) ou d'arrière-plan (bouton droit de la souris) de l'image.
Applique un filtre avec un pinceau. Filtres disponibles : Flouter, Accentuer, Atténuer, Brunir, Teinter, Éponger. Peut être configuré à l'aide des commandes situées sous la barre d'outils.
Dessine un rectangle avec le contour seulement, le remplissage seulement, ou le contour et le remplissage. Le bouton droit de la souris permute les couleurs de premier plan et d'arrière-plan. Se comporte comme une gomme si la couleur transparente est sélectionnée.
Après avoir utilisé cet outil, la forme peut être ajustée avec les poignées. Passer à un autre outil ou appuyer sur Esc masque les poignées.
Dessine une ellipse avec le contour seulement, le remplissage seulement, ou le contour et le remplissage. Le bouton droit de la souris permet de changer les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan. Se comporte comme une gomme si la couleur transparente est sélectionnée.
Après avoir utilisé cet outil, la forme peut être ajustée à l'aide des poignées. Le fait de passer à un autre outil ou d'appuyer sur Echap masque les poignées.
Dessine une ligne droite d'un point à un autre. Se comporte comme une gomme si la couleur transparente est sélectionnée.
Après avoir utilisé cet outil, la forme peut être ajustée à l'aide des poignées. Le fait de passer à un autre outil ou d'appuyer sur la touche Echap masque les poignées.
Insère du texte. Le texte peut être modifié après l'insertion en cliquant à nouveau dessus avec l'outil Texte. Notez que le texte ne peut plus être édité si le fichier est enregistré et rechargé, ou si l'outil Transformer est utilisé sur le texte inséré.
Dessine une ligne d'un pixel de large qui peut être anticrénelée ou non. Peut être configuré avec les contrôles sous la barre d'outils. Le bouton gauche de la souris dessine avec la couleur de premier plan, le bouton droit avec la couleur d'arrière-plan. Se comporte comme une gomme si la couleur transparente est sélectionnée.
Le bouton gauche de la souris dessine avec la couleur de premier plan, le bouton droit avec la couleur d'arrière-plan. Fonctionne comme une gomme si la couleur transparente est sélectionnée. Si des parties de l'image sont sélectionnées (par exemple, avec l'outil "Sélectionner un rectangle"), le pinceau ne dessinera que dans la zone sélectionnée. La forme, la taille et d'autres options peuvent être configurées à l'aide des commandes situées sous la barre d'outils.
Se comporte comme l'outil brosse, mais remplace la zone par de la transparence, ou réduit l'alpha si la force de la gomme est réglée sur une valeur inférieure dans le panneau des paramètres de l'outil situé sous la barre d'outils.
Remplace la couleur d'arrière-plan par la couleur de premier plan sur l'image. La tolérance et d'autres options peuvent être configurées à l'aide des commandes situées sous la barre d'outils. Le bouton droit de la souris permet d'intervertir les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan.
Remplit les zones contiguës, de couleur similaire, avec la couleur de premier plan. Le bouton droit de la souris remplit avec la couleur d'arrière-plan. Les commandes situées sous la barre d'outils permettent de configurer la tolérance et de déterminer si l'outil doit également remplir des zones non reliées mais de couleur similaire.
Remplit l'image ou les zones sélectionnées avec une transition entre la couleur de premier plan et la couleur d'arrière-plan. Le bouton droit de la souris permet d'intervertir les couleurs d'avant-plan et d'arrière-plan. La forme du dégradé et d'autres propriétés peuvent être configurées à l'aide des commandes situées sous la barre d'outils.