Utilisez les outils Sélection rectangulaire (S), Sélection elliptique (A), Lasso (O), Baguette magique (W) et Sélection au crayon (I) pour sélectionner une zone de l'image.
Lorsque vous avez terminé la sélection d'une région de l'image, passez à l'outil Transformer (F) pour la déplacer, la redimensionner ou la faire pivoter. Le contour de la sélection est délimité par des tirets alternativement noir et blanc (sélection modifiable) alternativement bleu et blanc (sélection flottante), et seul le contour est affiché.
Si l'outil Transformer est déjà actif et que la sélection est toujours éditable (c'est-à-dire que son contour est délimité par des tirets alternativement noir et blanc), passez à n'importe quel autre outil et revenez en arrière.
Après avoir activé l'outil Transformer (F) vous pouvez :
En bref, vous pouvez faire une transformation de perspective en appuyant sur la touche Maj.
Vous pouvez affiner la position et l'aspect de la sélection flottante avec Édition | Transformer | Transformer la sélection… Ici, vous pouvez saisir des valeurs numériques exactes.
Vous pouvez fusionner la sélection flottante avec le calque inférieur en appuyant sur la touche Echap ou Ctrl+D, ou en choisissant Édition | Défaire la sélection.
Notez que la sélection flottante se comporte comme un calque, c'est-à-dire qu'elle apparaît dans la liste des calques comme une entité distincte. Ici, vous pouvez faire glisser ce "pseudo-calque" pour positionner la sélection flottante sur un autre calque.
Vous pouvez supprimer, couper, copier et coller la sélection comme vous le feriez normalement, avec les touches Suppr, Ctrl+X, Ctrl+C et Ctrl+V.
Édition | Coller en tant que nouvelle page (Ctrl+Maj+V) et Édition | Coller en tant que nouveau document (Ctrl+Maj+D) sont également utilisables.